La formation en alternance est faite pour moi. En combinant trois semaines de cours avec trois semaines de stage en entreprise, je ne m’ennuie jamais. Cela m’offre en outre l’opportunité de découvrir de plus près le fonctionnement d’une entreprise. Ces derniers mois, j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement du retail management dans la pratique.


J’ai surtout appris à quel point la communication est importante. Il est vrai qu’on vend des produits dans le retail, mais c’est avant tout une histoire humaine, une histoire de contacts et de communication professionnelle avec les clients et les collaborateurs. Surtout quand on veut, comme moi, évoluer plus tard vers une fonction dirigeante, il est important de maîtriser ce type d’aptitudes relationnelles.


Comment je suis arrivée chez Lidl ? La place de stage a été attribuée par l’école. Pour être honnête, ce n’est pas l’entreprise que j’aurais choisi spontanément choisie, mais aujourd’hui je sais ce qu’il en est. Lidl est un excellent environnement pour apprendre les tenants et aboutissants dans le secteur du retail. Plus important encore : c’est aussi un lieu de travail où j’ai appris à croire en moi-même.


Mon coach me donne du feedback constructif. Cela m’aide à aborder mes tâches d’unee manière de plus en plus professionnelle. Je commence à maîtriser progressivement tout l’ensemble de tâches relevant du retail management. Cette expérience professionnelle n’a fait que renforcer mon intérêt pour le retail management. C’est en grande partie dû à la confiance que me témoigne Lidl. J’en ressors grandie.




Découvrez les nouvelles offres d'emploi pour les étudiants et démarreurs

pour tous ceux qui comptent

À la recherche d’un job étudiant, d’un premier job ou d’un programme young talents ? Chez Lidl, vous pouvez apprendre et grandir. Dans nos magasins, centres de distribution et bureaux.

Consulter nos offres d’emploi

Sélectionné pour vous